Oliver Stone : JFK 1991 vf

https://m.ok.ru/video/239242709567

Oliver Stone défend avec brio la thèse que l’assassinat de JFK le 22 novembre 1963 fut un complot organisé par le camp de la guerre, un peu comme le disait de façon prémonitoire Eisenhower en 1961 en prévenant sur le danger que faisait courir à la démocratie le complexe militaro-industriel qui contrôlait toutes les manettes du pouvoir depuis la seconde guerre mondiale. Oliver Stone fut cependant accusé d’avoir introduit des éléments de sa propre invention

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/JFK_(film)

« Le film a suscité une grande controverse à sa sortie, plusieurs critiques accusant Oliver Stone d’avoir rajouté intentionnellement des faits. Celui-ci a publié une version annotée de son scénario où il justifie tous ses rajouts.

Le Washington Post a critiqué le film avant même la fin du tournage, reprochant à Stone de prendre une certaine liberté dans la reconstitution des faits.

Après la sortie du film, Walter Cronkite a déclaré au critique de cinéma Roger Ebert qu’il n’y avait pas un brin de vérité dedans.

Oliver Stone a montré son film aux membres du Congrès en décembre 1991. Cela a conduit à la loi de 1992 sur la divulgation des assassinats.« 

https://www.20minutes.fr/high-tech/2159403-20171027-assassinat-jfk-documents-declassifies-mort-kennedy-affolent-enqueteurs-web

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s